La classe de CP-CE1 se rend à Tours

La classe de CP-CE1 se rend à Tours

La classe de CP-CE1 a profité de la belle journée du 1er juin pour partir à Tours. Pour la première fois pour certains, familles et élèves se sont retrouvés à la gare de Port Boulet pour prendre le train. La joie de partir pour une nouvelle aventure a chassé la petite inquiétude de laisser les familles sur le quai de la gare. Durant le trajet, les élèves ont été attentifs à l’évolution du paysage afin de définir les particularités de la campagne et de la ville. Arrivés dans le grand hall de gare de la ville de Tours, nous avons observé l’architecture, listé les nombreux moyens de transport en ville (bus, tramway, calèche, voiture…). Sur le chemin qui devait nous mener au lieu de l’animation, nous avons visité le jardin François Sicard, l’éléphant Fritz, le jardin à la française du musée des Beaux Arts et le parvis de la cathédrale Saint Gatien. En remontant la rue Colbert, nous avons été attentifs aux vestiges du Moyen-Âge. Puis nous avons découvert le jardin Gourmand et Solidaire qui se tient derrière le CCCOD pour rencontrer Enora Dubus qui nous a accompagnés toute la journée pour des animations nature.

Ce fut une longue journée bien remplie mais instructive!