Ateliers du CPIE

Ateliers du CPIE

Pour conduire le thème de cette année sur le Développement Durable, la classe de CP-CE1 a participé à des ateliers organisés par le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement, le CPIE. Notre animatrice, Léa, nous a fait réfléchir sur la Biodiversité au travers du thème des “Auxiliaires de vie”. Au cours de 3 ateliers, qui ont eu lieu dans le jardin de l’école, nous avons observé “les petites bêtes à l’école” et leur habitat, nous avons expérimenté et ainsi mieux compris ce qu’est “la chaine alimentaire” puis, dans un dernier atelier, nous avons construit des bombes de graines, un pierrier, des abreuvoirs à insectes pour mieux accueillir la biodiversité dans notre école. Au fur et à mesure des rencontres faites avec les larmes de coccinelles, les coléoptères, les escargots… nous avons découvert la quantité de petites bêtes qui vivent au jardin et à quel point elles sont utiles.