Marché de l’Avent

Marché de l’Avent

Les écoliers de Notre-Dame de Lourdes fêtent l’Avent

Les écoliers de l’école Notre-Dame de Lourdes ont préparé une belle après-midi pour leurs parents. Après une célébration à l’église Saint Pierre animée par le Père Benoit autour du thème de la lumière, c’est avec des chants que les élèves de maternelle ont ouvert les festivités du marché, guidés par leur enseignante, Madame Sophie Ménard.

Ce sont ensuite les élèves de CP/CE1 de Mme Agnès Cannoux puis ceux de la classe de CE2/CM1/CM2 qui ont chanté, accompagnés au piano par Mme Allison Verna, enseignante nouvellement arrivée dans l’établissement, qui met ses talents de musicienne au service des écoliers de Notre-Dame.

Ensuite, les parents ont découvert les objets confectionnés avec soin par les élèves pour ce  marché de l’Avent : pères noëls en matériaux de récupération, boules et anges en papier et paillettes pour décorer le sapin, tableaux aboutissement d’un projet de science sur les aimants  ou encore nichoirs à oiseaux en bois pour réinvestir le projet de développement durable dans lequel l’école s’inscrit pour la deuxième année. La créativité de nos élèves a conquis petits et grands.

Tous ont apprécié le réconfort apporté par la chaleur d’un chocolat chaud préparé par des parents bénévoles pour un moment convivial entre enseignants, personnels éducatifs, parents et enfants : de quoi faire patienter un peu les élèves avant Noël !

L’Équipe enseignante