Se préparer à accueillir Jésus

ParAgnès CANNOUX

Se préparer à accueillir Jésus

Les élèves de l’école se préparent, dans le secret de leur coeur, à accueillir Jésus.

Nous avons préparé une célébration, et ensemble, élèves, équipe enseignante et parents avons chanté notre joie et notre impatience à célébrer l’entrée dans l’Avent si chère à tous les chrétiens.

Chacun avait préparé une étoile sur laquelle il avait inscrit un effort qu’il allait accomplir jusqu’à Noël. De nos petits étoiles individuelles, nous avons fait émerger un projet commun…

… Suivre l’étoile qui mène jusqu’à Dieu.

À la suite de la célébration, toute l’école s’est réunie dans la cour des primaires pour écouter une chorale de Noël qui a ouvert le premier marché de l’Avent de Notre Dame. Nous avons pu nous réchauffer autour d’un chocolat chaud, découvrir les bricolages faits par les élèves et apprécier la mobilisation de tous les parents venus nombreux.

Elèves, enseignantes et personnel de l’Ogec vous remercient de votre soutien et vous souhaitent de joyeuses fêtes!

À propos de l’auteur

Agnès CANNOUX administrator