Célébration de rentrée

ParSophie Ménard

Célébration de rentrée

Avec le thème de la protection de la création et la lecture des “pêches miraculeuses”, les élèves ont été invités par leurs enseignantes à se redire l’importance de prendre soin des autres surtout en début d’année! En effet ce fut le thème de notre première célébration en l’église Saint Pierre de Chouzé-sur-Loire. Autour du Père Benoit, les élèves, les parents et les enseignantes s’étaient tous réunis pour prier et chanter leur joie, accompagnés par la musique du tuba de Sophie, une des ASEM de l’école. Précédemment, les élèves avaient préparé, dans leur classe, un élément d’un panneau géant. Les maternelles avaient découpé et collé des êtres humains, les CP-CE1 avaient représenté les animaux et le cycle 3 avait peint la nature. Tout cela pour animer une planète Terre très colorée! Un début d’année placé sous le signe de la protection de l’environnement et de l’humanité, thématique qui irriguera le projet pastoral et le projet d’établissement pour toute l’année scolaire.

L’Équipe enseignante

Sophie Ménard editor