Éco-Rentrée à l’Ecole Notre Dame

ParSophie Ménard

Éco-Rentrée à l’Ecole Notre Dame

Tous les enfants de l’école réunis

Les cours de récréation de l’école Notre dame ont ouvert le 1er septembre sous une météo automnale, pour le plaisir des élèves, des parents et l’équipe pédagogique. Mme Allison Verna, qui enseigne dans le diocèse depuis 2015 a pris la suite de Mme Després  dans la classe de CE2-CM aidée par Mme Christelle Gensou, AESH. L’école compte toujours sur une équipe stable : Mme Agnès Cannoux en CP-CE1, Mme Sophie Ménard  en maternelle accompagnée de 2 ASEM , Mesdames Sophie Séjourné et Aurélia Guion. Les émotions de cette première journée ont pu être partagées autour d'”un verre de l’amitié” en présence de Mme Caroline Estrade, chef d’établissement en fonction depuis 2020. Ainsi élèves, familles et équipe pédagogique ont pu profiter de ce moment gourmand et rafraichissant. Nous sommes heureuses de commencer cette rentrée 2022-2023 avec des effectifs stables et encourageants.

Dans la continuité du projet Développement Durable, nous travaillerons plus particulièrement le volet de l’éco-citoyenneté. Nous nous intéresserons à la biodiversité. Nous créerons pour cela un éco-comité réunissant les parents, les élèves et les enseignantes afin d’engager des actions concrètes. La première d’entre elles est l’aménagement d’un jardin pédagogique au sein de l’école.

Nous vous invitons à suivre, tout au long de l’année, nos merveilleuses aventures pour le respect de l’environnement ! L’équipe enseignante

Tous les enfants de l’école réunis.
En route vers la lecture, en CP-CE1

En maternelle, nous explorons le monde.

Sophie Ménard editor