Animation pastorale

Célébration de rentrée

En lien avec le projet d’établissement, la célébration de rentrée s’est déroulée autour de la thématique de la maison commune et de l’écologie intégrale.

Les élèves ont préparé un “mur” commun, qui représente l’école. Avec la complicité du Père Benoit et accompagnés en musique par Sophie et Mme Estrade, les élèves ont célébré la rentrée avec un enthousiasme partagé par les enseignantes et personnels d’éducation.

La visite de Noëlle

Noëlle, bénévole des restos du cœur, est venue jusqu’à nous pour nous présenter les actions de l’association “Les restos du cœur” pour laquelle nous avions organisé l’opération “Bol de riz”. De nombreuses questions ont été posées par les élèves qui ont été tout particulièrement à l’écoute. C’est aussi avec fierté que les élèves ont remis le don à Noëlle. Grâce à la participation des familles à cette action, un don de 248,50€ a pu être versé.

Les élèves ont appris qu’il était très important d’aider les personnes les plus fragiles qui sont souvent aussi les personnes les plus seules. Des idées ont même émergé chez certains qui ont parlé d’organiser une collecte. Alors rendez-vous prochainement pour une nouvelle aventure solidaire!

Bol de riz solidaire

Cette année, l’opération “Bol de riz” s’est réalisée au profit des Restos du cœur. Comme le veut la tradition, les élèves ont mangé un bol de riz et une pomme le vendredi Saint. Préparé par des parents d’élèves, Madame et Monsieur Neveu, propriétaires de la boucherie de Chouzé-sur-Loire, le riz à la tomate avait une saveur particulière cette année dans un contexte difficile: un vrai goût de partage et de fraternité !

Le temps était aussi de la partie dans la réussite de ce moment : les élèves ont pu être réunis dehors dans la grande cour des maternelles et profiter des chaleureux rayons du soleil et de la douceur printanière.